A nos amis bienfaiteurs

Saint Marcellin Champagnat

…Saint Marcellin annonça l’Évangile avec un cœur tout brûlant. Il fut sensible aux besoins spirituels et éducatifs de son époque, spécialement à l’ignorance Religieuse et aux situations d’abandon que connaissait particulièrement la jeunesse…  (Homélie de Jean-Paul II).
Saint Marcelin Champagnat, célébré ce 6 juin, a consacré sa vie à l’éducation de la jeunesse.

Il entre au grand séminaire de Lyon en 1813 et rejoint un groupe dont le projet est de fonder une Congrégation comprenant des Prêtres, des Religieuses et un Tiers ordre, portant le nom de Marie, la « Société de Marie », pour rechristianiser la société.

De son côté, il fonde l’Institut des « Petits frères de Marie ». Il s’occupe de malades et d’enfants, et encourage la vertu et l’honnêteté.
« Tout à Jésus par Marie et tout à Marie pour Jésus » est sa devise.
« Faire connaître et aimer Jésus-Christ » est la mission des Frères.

L’école est le milieu privilégié pour cette Mission d’évangélisation.
Marcellin inculque à ses disciples le respect, l’amour des enfants, l’attention aux plus pauvres, aux plus ingrats, aux plus abandonnés, les orphelins en particulier.
La présence prolongée auprès des jeunes, la simplicité, l’esprit de famille, l’amour du travail, le tout à la manière de Marie, sont les points essentiels de sa conception de l’éducation.

Il développe ensuite, avec La Société de Marie, des écoles dans tous les continents. Il y consacre tout son temps et toute son énergie : « Quand on a Dieu pour soi, quand on ne compte que sur Lui, rien n’est impossible ! ».

Malheureusement, épuisé, il finit par succomber à la maladie mais en laissant un bel héritage missionnaire derrière lui qui perdure encore.
A l’instar de saint Marcellin, chacun de nous peut devenir missionnaire, à sa façon, pour la nouvelle évangélisation du monde.

Grâce à de nombreux amis et bienfaiteurs, nous avons nous-même réaliser l’impossible et sommes en train de finaliser la création d’un centre missionnaire unique en France.

Cette semaine, nous proposons d’inscrire votre nom et vos intentions sur le registre de la messe qui aura lieu samedi.

Contactez-nous vite à notre numéro gratuit pour nous faire part de vos intentions à ajouter à cette grande chaine de prières :
08 00 947 955

A très vite et en union de prières.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *