A nos amis bienfaiteurs

Fête Sacré-Cœur de Jésus

Le Christ révèle à Sainte Marguerite-Marie Alacoque, le 27 Décembre 1673, que « Mon Divin Cœur est si passionné d’Amour pour les hommes, et pour toi en particulier que, ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente Charité, il faut qu’il les répande par ton moyen, et qu’il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre… »

En juin 1675, Il s’adresse à elle en ces termes : « Voilà ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu’il n’a rien épargné, jusqu’à s’épuiser et se consommer, pour leur témoigner son Amour. Je te demande que le premier vendredi d’après l’octave du Saint-Sacrement soit dédié à une Fête particulière pour honorer mon Cœur, en communiant ce jour-là, et en lui faisant réparation d’honneur par une amende honorable, pour réparer les indignités qu’il a reçues pendant le temps qu’il a été exposé sur les autels. Je te promets aussi que mon Cœur se dilatera, pour répandre avec abondance les influences de son Divin Amour sur ceux qui lui rendront cet honneur, et qui procureront qu’il lui soit rendu… »

Nous sommes aujourd’hui dans cette Solennité du Sacré-Cœur de Jésus et nous vous invitons à rendre hommage, avec nous, à ce cœur aimant, compatissant et miséricordieux qui brûle d’amour pour nous !

Afin de répondre à l’invitation du Christ, il suffit de L’aimer et de L’honorer, de se donner à notre tour à Lui.
« Cœur sacré de Jésus, source de tout bien, je vous adore, je crois en vous, j’espère en vous, je vous aime et je regrette tous mes péchés.
Je vous offre mon pauvre cœur, rendez-le humble, patient, pur, et en tout conforme à vos désirs.
Faites, ô bon Jésus, que je vive en vous et vous en moi.
Protégez-moi dans les dangers, consolez-moi dans les peines et les misères. Accordez-moi la santé du corps, votre bénédiction pour toutes mes œuvres et la grâce d’une sainte mort. Amen. »
Prière d’adoration au Sacré-Cœur de Jésus
.

En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *