Centre Missionnaires Notre Dame de Bon Secours

Sauvons ensemble les pèlerinages à Saint Avold.

Après trois longues années de travaux, l’inauguration de la nouvelle Basilique Notre Dame de Bon Secours a eu lieu le dimanche 5 mai 2019.

L’édifice est à nouveau prêt à accueillir les fidèles et les pèlerins.

La Basilique revient de loin puisqu’en 2016, elle était vouée à la démolition alors même qu’elle a été par le passé un haut-lieu de pèlerinage de France.

Devenez bâtisseur d’un Centre Missionnaire

Désormais, l’urgence est de pouvoir à nouveau accueillir les pèlerins qui viennent nombreux au Sanctuaire. Il n’existe plus comme par le passé de Maison des Pèlerins. Le bâtiment est devenu trop vétuste et il manque cruellement au sanctuaire. Les pèlerinages sont donc actuellement en perte de vitesse. Aujourd’hui, environ 2000 pèlerins se rendent à Saint-Avold alors qu’ils ont été jusqu’à 16 000 en 1949 !

Le Conseil de Fabrique St Nabor, est déjà propriétaire d’un beau terrain arboré de 20 ares à côté de la Basilique, envisage de construire un bâtiment d’une superficie de 580m² au total. Ce bâtiment servira de Centre Missionnaire.

Ainsi les pèlerins qui viennent honorer la Très Sainte Vierge à Notre Dame de Bon Secours pourront être accueillis dans de bonnes conditions.

Ils pourront être accueillis sur la journée. Il n’est pas prévu d’hébergement.

Il est nécessaire de sauver les pèlerinages en offrant un lieu d’accueil digne de ce nom au plus proche du Sanctuaire de Saint Avold.

Sans endroit où se reposer, les pèlerinages risquent bel et bien de disparaitre.

C’est pourquoi, nous vous invitons à venir en aide au Conseil de Fabrique St Nabor dans son vaste projet de Centre Missionnaire pour les pèlerins.

Nous espérons récolter les moyens suffisants pour commencer les travaux le plus tôt possible.

Pour cela, veuillez cliquer ici ou sur l’onglet « faire un don » qui se trouve dans le bandeau du haut, sur la page d’accueil de notre site internet.

Tout don sera le bienvenu. Sauvez les pèlerinages à Saint-Avold, pour l’amour de la Sainte Vierge et de Son Divin Fils !

Sachez que les dons sont déductibles à hauteur de 75 %, jusqu’au 31 décembre 2022, dans la limite de 554 €, puis à hauteur de 66% ; et ce que vous soyez un particulier ou une entreprise.