A nos amis bienfaiteurs

Saint Barnabé

Participez à notre mission d’évangélisation : 08 00 947 955
Le sanctuaire de Saint-Avold est un lieu de foi très actif.

Actuellement, un grand Centre Missionnaire est en construction. Son but est bien évidemment de relancer la vocation missionnaire de notre foi catholique dans notre belle région.

Notre pays a tant besoin d’une nouvelle évangélisation, de revenir vers une mission de transmission de notre foi et de notre dévotion, en particulier envers la Vierge Marie.

Pour toutes ces raisons, j’ai choisi de vous parler du saint du jour qui est saint Barnabé.

Vous connaissez tous le proverbe populaire qui dit ceci : « Quand il pleut à la saint Médard, il pleut 40 jours plus tard. A moins que saint Barnabé ne lui coupe l’herbe sous le pied. »

Au-delà de cela, saint Barnabé est un saint qui mérite vraiment d’être connu car il peut inspirer les missionnaires d’aujourd’hui.

Sa vie montre que, dès l’origine, l’Eglise était missionnaire et universelle. Même s’il ne fait pas partie des douze apôtres du Christ, saint Barnabé est quand même considéré comme un apôtre.

Il est présent à la Pentecôte et l’Esprit-Saint souffle sur lui comme sur toute l’assemblée présente.

Il vend sa terre et dépose l’argent ainsi récolté aux pieds des apôtres afin qu’il soit distribué à ceux qui en ont besoin. A la suite de quoi, il se joint aux disciples pour annoncer la Bonne Nouvelle.

Barnabé est audacieux. C’est lui qui introduira Paul, ancien persécuteur des chrétiens, auprès des disciples. Il associe Paul à l’annonce de l’Evangile et favorise donc sa vocation missionnaire.

Il voyagera avec Paul à Chypre et en Asie Mineure où ils verront de nombreuses conversions.

Saint Barnabé est un être animé par l’Esprit-Saint. Par sa vie, il témoigne de la ferveur missionnaire des premiers temps du christianisme.

Il pose un regard bon et humain sur les personnes qu’il rencontre et n’hésite pas à aller de par le monde témoigner de Jésus-Christ.

Puisse saint Barnabé vous inspirer et inspirer notre Centre Missionnaire qui va ouvrir dans quelques mois ! Puisse-t-il insuffler un esprit missionnaire très fort !

C’est le vœu que je formule aujourd’hui.

Si vous souhaitez réagir à ce mail ou faire part de votre souhait de prier pour la réussite de cet apostolat, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au :
08 00 947 955
Passez une belle et sainte journée sous le regard de la Vierge Marie.

Avec toutes mes amitiés chrétiennes.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours
P.S. : Envie d’allumer cierge ? C’est simple, rendez-vous sur :
J’allume une bougie à la basilique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *