A nos amis bienfaiteurs

Saint Antoine de Padoue

Ce mail est une invitation à la prière. Aujourd’hui, l’Eglise célèbre la fête de saint Antoine de Padoue, ce grand saint très connu par tous les fidèles.

Il n’est plus à présenter, et pourtant !

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’il se prénommait en réalité Fernando.

Saint Antoine est docteur de l’Eglise. Il a mené une vie apostolique mais aussi une vie retirée. Tout cela, par amour pour Jésus-Christ.

Un jour, il remplace un autre prédicateur empêché, « au pied levé ». On lui découvre alors un talent certain pour la prédication. Désormais, les frères l’envoient prêcher plutôt que de balayer.

Il voyage beaucoup. A Brive la Gaillarde, il retrouve miraculeusement un manuscrit dérobé. C’est ainsi qu’il est désormais prié pour retrouver un objet perdu.

Alors, j’ai eu une idée : la foi n’est pas un objet perdu. Pourtant, nombre de personnes dans notre pays l’ont bel et bien perdu

Je vous invite à vous joindre à moi et à former ainsi une chaîne de prières pour que saint Antoine intercède auprès de Notre-Seigneur afin que notre pays revienne vers la foi et la pratique religieuse.

Je serais très content de savoir que vous participez à cette chaîne de prières, alors appelez-moi pour de me le faire savoir au :
08 00 947 955
Passez une belle et sainte journée.

Au plaisir de vous avoir au téléphone.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours
P.S. : Envie d’allumer cierge ? C’est simple, rendez-vous sur :
J’allume une bougie à la basilique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *