A nos amis bienfaiteurs

Notre-Dame de Lourdes

Cette semaine est riche pour tous les catholiques du monde puisqu’il s’agit de fêter la première apparition de la Très Sainte Vierge à Lourdes.

Une jeune fille de 14 ans, Bernadette Soubirous a été témoin d’apparitions de 18 apparitions au total d’une « belle dame » qui se présente en lui disant « Je suis l’Immaculée Conception. »

Notre-Dame de Lourdes est mondialement connue et les pèlerins affluent de partout dans le monde pour confier leur sort à la Très Sainte Vierge.

Le tout premier miracle a eu lieu le 1er mars 1858, jour de la 12e apparition de la Vierge.

Une mère de 4 enfants d’un village voisin a deux doigts paralysés suite à un accident. Elle se rend à la grotte, prie la Sainte Vierge, plonge sa main dans un bassin remplie d’une eau encore mêlée de terre. Aussitôt, elle est guérie.

Elle remercie alors Marie et commence à sentir les douleurs de l’enfantement. Elle est alors enceinte de son cinquième enfant.

Elle demande alors à Marie de lui accorder une deuxième grâce : de pouvoir rentrer chez elle avant de mettre au monde son enfant.

Et cette deuxième grâce lui est accordée.

Depuis lors, les miracles ont été très nombreux et Lourdes est devenu un lieu de pèlerinage emblématique.

Le sanctuaire Notre-Dame de Bon Secours à Saint-Avold va célébrer dignement la fête de Notre-Dame de Lourdes. Demain, samedi 11 février l’Eucharistie aura lieu à 8h30 et dans l’après-midi à 15h est organisé la prière du chapelet médité.

Si vous le pouvez, venez nombreux !

Passez une belle et sainte journée sous le regard bienveillant de Notre Mère du Ciel et de Son Divin Fils. A très bientôt !

En union de prières.



Secrétariat donateurs
Sanctuaire Notre-Dame de Bon-Secours

P.S. : N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au :

0800 947 955

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *