La pauvreté est une autre caractéristique de Notre-Dame durant toute Sa vie, mais nous voulons la souligner dès le début de Son chemin.
Tout chemin parcouru suppose et exige la pauvreté : impossible de cheminer si l’on apporte trop de choses ! Le chemin est toujours un détachement de personnes et de choses.
La pauvreté de Marie se fait détachement progressif, mystérieuse insécurité et obscur pressentiment. La pauvreté de Marie réalise parfaitement l’idéal messianique d’un peuple “humble et modeste”, du “petit reste” qui demeura fidèle et chercha refuge dans le nom du Seigneur.
C’est à Sa Mère surtout que Jésus pensait, quand il proclama bienheureux “les pauvres en esprit”. Jésus ne fit rien d’autre que décrire Marie, quand il prononça les Béatitudes. Grâce à cette radicale pauvreté évangélique, Marie vit en toute simplicité, ouverte à la Parole de Dieu et en joyeuse dépendance de Sa volonté.
– Oraison
Seigneur Dieu, Tu regardes les humbles et les pauvres avec amour, et Tu leur donnes, comme à la Vierge Marie, de révéler la présence de Ton Fils. Accorde-nous, par ton Esprit, de discerner en eux le sacrement de Ta visite, par Jésus, notre Seigneur. Prions : une dizaine de chapelet aux intentions de Marie.
« Allumer un cierge à la basilique Notre Dame de Bon Secours »
Ce geste, outre le fait de contribuer à l’entretien de notre basilique, vous offre également cette possibilité de faire partie d’une grande chaine de prières et de soutien, qui se perpétue au cœur de notre basilique depuis des siècles !
Confiez à Notre Très Sainte Vierge Marie tout ce qui anime votre cœur, vos doutes et vos espérances, vos difficultés et vos remerciements de grâces. Rendez-Lui hommage également pour tout Son Amour.
Par cette bougie, puisez dans la lumière divine pour vous ressourcer, vous purifier, vous souvenir, vous renforcer.
Cliquez ci-dessous pour ajouter votre bougie, celle-ci sera allumée dans notre basilique dans les 48h qui suivront.