A nos amis bienfaiteurs

Mère Très Pure

Quelques saints ont eu le privilège, la faveur très exceptionnelle et toute particulière, d’être purifiés du péché originel avant même leur naissance.

Mais pour la Sainte Vierge, Dieu a fait bien plus : Elle est bien le seul être, excepté le Christ, que Dieu a créé totalement immaculé. En effet, Il ne l’a pas purifiée du péché originel mais Il l’en a totalement préservée. Marie a été conçue sans la tâche du péché originel par le privilège de l’Immaculée Conception.

Dans le Cantique des cantiques, ces mots sont attribués par l’Église à la Sainte Vierge : « Tota pulchra est, amica mea, et macula non est in te » (« Vous êtes toute belle, mon amie, et il n’y a pas de tache en vous », Cant 4 ;7).

Car Elle fut choisie pour accueillir en Son sein Dieu fait homme et ainsi être le tabernacle de la Divinité sur Terre, en tant que telle, la Mère suprême ne pouvait être que pure en toute chose.

Cela nous invite à purifier notre cœur de tout péché mortel, à nous confesser sincèrement.
Notre Dame peut naturellement vous guider dans ce combat perpétuel contre les vicissitudes de ce monde et vous aider à atteindre plus de sainteté et de pureté, pour vous rapprocher de Dieu.

Afin de déposer toute vos contritions et demandes de grâces à Notre Mère très pure, contactez vite notre numéro gratuit 08 00 947 955 : nous déposerons ainsi toutes vos belles intentions sur le registre pour la messe de ce samedi matin.
Notre Dame fut sans réserve totalement transparente et dévouée dans Ses actes et dans Son cœur, d’un élan généreux, d’un amour infini, d’une confiance absolue, tout cela donné à Dieu et au salut des âmes.

Ne nous lassons jamais de La contempler et de faire appel à Marie, Mère très pure !
O Notre-Dame de la Pureté, Vierge sans tache, tabernacle du Dieu de toute pureté, réceptacle de toutes les grâces, j’ai recours à vous dans mes besoins, mes peines, mes tentations et mes faiblesses. O Marie, merveille de pureté, je vous consacre mes yeux, mes oreilles, ma bouche, mon cœur, mes pensées, mes paroles et mes actions afin que l’esprit du mal n’ait jamais la moindre part en moi et que, tout mon être étant conservé dans une pureté parfaite, je serve Dieu de tout mon cœur et arrive, sous votre maternelle protection, à la béatitude éternelle pour jouir à jamais avec vous de la possession de l’auguste Trinité dans le ciel. Ainsi soit-il. Amen.

A bientôt et en union de prières.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *