A nos amis bienfaiteurs

Porte du Ciel

« Sainte Mère du Rédempteur, Porte du ciel toujours ouverte » (Alma Redemptóris Mater)
L’expression « Porte du Ciel » vient de la Bible, quand le patriarche Jacob vit en songe une échelle et des anges montant et descendant entre la terre et le ciel.
« Que ce lieu est redoutable ! Ce n’est rien de moins qu’une maison de Dieu et la porte du ciel !» (Genèse 28, 17)
Cette échelle, cette porte, c’est Jésus fils de Dieu devenu homme, ainsi capable de relier le Ciel et la Terre. Mais si Jésus a décidé de venir au monde à travers Marie, c’est qu’il souhaitait que nous allions vers Lui à travers Elle. La Sainte Vierge est ainsi la porte d’entrée pour atteindre le Ciel.

De nombreux saints en étaient convaincus dont le célèbre Padre Pio, ou encore le saint Curé d’Ars : « On n’entre pas dans une maison sans parler au portier ! Eh bien ! La Vierge est la portière du Ciel. Aucune grâce ne vient du Ciel sans passer par ses mains. »

Voilà pourquoi, vous devez sans hésitation, et avec force et amour, vous confier et vous abandonner à l’intercession de Notre Dame.
Bienheureux celui qui met sa confiance en Jésus et Marie, il franchira la porte dans l’humilité de la foi et la sincérité de l’amour et Jésus leur dira : « Heureux les persécutés pour la justice, car le Royaume des Cieux est à ceux. » (Mt 5, 10)

A bientôt et en union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *