A nos amis bienfaiteurs

Christ Roi

« Il est l’icône du Dieu invisible, le premier-né par rapport à toutes les créatures. C’est en Lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, les êtres visibles comme les invisibles. Tout est créé par Lui et pour Lui. Il est avant tout les êtres et tout est maintenu en Lui. Il est aussi la Tête du Corps qui est l’Eglise. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, puisqu’il devait avoir en tout la primauté » (Col. 1. 15-18), ainsi Paul définit-il la royauté du Christ.

Mais Ce dernier rappelle à maintes reprises que « le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude » (Marc 10, 45) et « ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela d’abord, pour entrer dans sa Gloire ? » (Luc 24, 25) : « Je suis né, je suis venu dans le monde pour ceci : rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui appartient à la vérité écoute ma voix. » (Jn 18, 35-37)

En ce jour de la fête du Christ Roi de l’univers, nous célébrons Jésus dans Sa globalité, en tant que divin et humain, Fils de Dieu et sauveur du genre humain mais aussi Roi serviteur et aimant se sacrifiant pour nous libérer de nos péchés. A la fois la Gloire et la Croix.

Cette célébration a été instaurée par le Pape Pie XI : « Puisque les fêtes, écrivait-il, ont une efficacité plus grande que n’importe quel document du magistère ecclésiastique, elles instruisent tous les fidèles, non pas une fois mais annuellement, et atteignent non seulement l’esprit mais les cœurs »
Célébrons ensemble cette dernière solennité de l’année liturgique !
Pour cela, inscrivez-vous gratuitement à notre messe qui aura lieu samedi, avec un simple numéro :  08 00 947 955.
Je vous garantis un accueil chaleureux et bienveillant dans la prise en compte de toutes vos intentions à l’occasion de cette messe, qui célèbrera à la fois la Fête du Christ Roi mais aussi la Présentation de la Vierge Marie au temple.
Alors n’hésitez pas une seule seconde et appelez-nous afin de participer à cette belle et grande chaîne de prières en cette messe de fin d’année liturgique !
En attendant, voici la prière de sœur Marie du Christ-Roi que vous pouvez réciter à l’occasion de la solennité de ce jour :
« Ô Jésus. L’unique Roi de l’Univers, nous nous prosternons à vos pieds pour vous adorer et vous prendre pour notre Roi et notre Guide.
Oui. Seigneur, à Vous toutes les nations sont soumises.
Vous êtes seul le vrai Roi ;
Vous êtes seul la vraie Paix.
Vous êtes seul la Lumière.
Nous n’adorons que Vous seul !
Vous êtes notre soutien, Vous êtes notre richesse, Vous êtes notre Maître, Ô Grand Dieu du Ciel et de la terre.
Nous croyons très fermement que Vous êtes réellement présent dans la Sainte Eucharistie.
Vous êtes là vivant, aimant. Vous voulez nous nourrir du Pain de vie.
Oui, venez et nourrissez vos enfants. Vos regards sont fixés sur les âmes.
Vous veillez sur toutes les nations. Votre Cœur est pour nous un asile de repos.
Nous nous consacrons donc à votre Cœur de Roi et de Prince.
A Vous seul. Seigneur, toute gloire, honneur, amour soient rendus jusqu’à la consommation des siècles et pendant toute l’Eternité.

Ainsi soit-il. »

En union de prières,



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *