A nos amis bienfaiteurs

Médaille Miraculeuse

Messe de la semaine

Ce samedi 2 décembre 2023 à 8h30
Vous êtes nombreux à porter la Médaille miraculeuse, cette médaille qui a commencé à être fabriquée suite aux apparitions de la Sainte Vierge à sainte Catherine Labouré, à Paris. Vous la portez peut-être vous aussi ?

Ces apparitions ont eu lieu en 1830 et la fête est célébrée chaque 27 novembre. La Sainte Vierge a elle-même donné le modèle de la médaille qu’elle souhaitait voir fabriquée.

Cette médaille est le symbole de l’amour que la Sainte Vierge nous porte.

Notre Mère du Ciel est toujours à nos côtés. D’ailleurs savez-vous qu’elle avait promis de nombreuses grâces à toutes les personnes qui porteraient cette médaille au cou avec confiance.

Le plus merveilleux dans cette histoire est que de nombreux miracles ont eu lieu depuis.

Comme celui de cette petite fille de 8 ans, Caroline. Elle contracte le choléra et malheureusement fait partie des personnes qui n’ont pas encore la médaille. Une religieuse lui donne la médaille et elle guérit aussitôt.

En plus de tous les miracles de guérison qui ont eu lieu, il y eut aussi des miracles de conversion. La plus connue est celle de Ratisbonne.

Il s’agit d’un jeune et riche israélite de Strasbourg. Celui-ci est de religion juive mais ne pratique pas sa religion. Il est hostile à son frère, devenu prêtre catholique et se moquent souvent des catholiques. Il fait la connaissance d’un ami de son frère, catholique, qui lui donne une Médaille Miraculeuse.

Celui-ci l’invite à visiter avec lui les belles églises de Rome et lui donne la prière du « Souvenez-vous ».

Cinq jours après avoir reçu la Médaille, il entre dans une église et la Sainte Vierge lui apparaît. Il se fait baptiser et devient même plus tard prêtre catholique.

Vous voyez par ces exemples combien la Sainte Vierge est attentionnée pour Ses enfants.

Pour répondre à cet Amour et demander une grâce particulière à Notre Maman du Ciel, chaque croyant peut réciter la belle prière du Souvenez-vous :
Souvenez-vous, ô Très miséricordieuse Vierge Marie, qu’on n’a jamais entendu dire qu’aucun de ceux qui ont eu recours à votre protection, imploré votre assistance ou réclamé vos suffrages, ait été abandonné.
Animé de cette confiance, ô Vierge des vierges, ô ma Mère, je viens vers Vous, et gémissant sous le poids de mes péchés, je me prosterne à vos pieds.
O Mère du Verbe Incarné, ne méprisez pas mes prières, mais écoutez-les favorablement et daignez les exaucer.
Amen.
Puisse cette prière vous suivre et vous aider à vous tourner vers la Sainte Vierge. Elle n’attend que votre demande pour vous accorder toutes les grâces dont vous avez besoin.

Pour appuyer votre demande de grâce, la Basilique Notre-Dame de Bon-Secours fait célébrer une messe ce samedi 2 décembre à 8h30.

Pensez à nous appeler à notre permanence pour faire inscrire toutes les intentions que vous souhaitez déposer à ses pieds.

Votre appel sera le bienvenu !

En union de prières,



Secrétariat donateurs
Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours
08 00 947 955
P.S. : Pas le temps d’appeler ? C’est dommage ! Vous pouvez allumer un cierge pour toutes vos intentions en vous rendant sur le site :
J’allume une bougie à la basilique

Une réflexion sur “Médaille Miraculeuse

  • Chenal Bernard

    Je viens de découvrir votre profil.
    Je suis croyant catholique et depuis pas mal d’années je n’ai plus mis les pieds dans une église, sauf pour les enterrements. Mais je prie régulièrement pendant mes heures perdues ou lorsque je me promène seul. Je remercie la Ste Vierge de m’avoir préservé jusqu’à aujourd’hui contre les maladies . J’approche de la fin de ma vie car j’aurai bientôt 80 ans et je veux me mettre en règle avec le bon Dieu.
    Merci de vous avoir rencontré un peu par hasard.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *