
En ce 22 mai, nous célébrons sainte Rita, la plus priées parmi les saints.
Patronne des causes désespérées, sainte de l’impossible, faiseuse de miracles.
Elle a connu les vicissitudes de la vie tout en ayant conservé son courage et sa foi.
C’est une sainte qui connaît les épreuves, qui écoute sans jugement, et qui montre comment dépasser et affronter les difficultés avec force et douceur.
N’hésitez pas à lui confier toutes vos difficultés, vos épreuves, vos doutes et vos espoirs. Plus particulièrement aujourd’hui qui célèbre sa fête.
A cette occasion, nous vous invitons à faire brûler un cierge en son honneur et pour toutes vos intentions par son intercession :
Sous le poids de la douleur, j’ai recours à vous sainte Rita, si puissante auprès de Dieu, avec la certitude d’être exaucé. Libérez mon pauvre cœur des angoisses qui l’oppressent et rendez la paix à mon esprit accablé.
Vous qui avez été établie par Dieu comme l’avocate des causes désespérées, obtenez-moi la grâce que je demande : [Demander la grâce que vous désirez].
Si mes péchés constituent un obstacle à l’accomplissement de mes prières, obtenez-moi de Dieu la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.
Ne permettez pas que je répande plus longtemps des larmes d’amertume.
Ô Seigneur, récompensez mon espoir en Vous et je ferai partout connaître la grandeur de Votre miséricorde envers les affligés.
Ô Rita, épouse admirable du Crucifié qui vous fit don d’une des épines de sa couronne, aidez-moi à bien vivre et à bien mourir.
Amen
En union de prières,
Basilique Notre Dame de Bon Secours