A nos amis bienfaiteurs

Notre-Dame Auxiliatrice

Aujourd’hui, 24 mai, célèbre l’un des vocables de la Vierge Marie, celui de Notre Dame Auxiliatrice.

Aussi connue sous le nom de Marie, Secours des Chrétiens, cette désignation est particulièrement associée à la défense de l’Europe Chrétienne contre les peuples non chrétiens qui la menacent.

En effet, en 1571, sous l’impulsion du pape Pie V, face à la menace de l’Empire Ottoman, une coalition des forces chrétiennes d’Europe est mise en place. Le Pape appelle également tous les croyants à prier Marie, Secours des chrétiens, pour soutenir les soldats. Et c’est par son intercession que la victoire contre la flotte turque est obtenue.

Puis, en 1808, le Pape Pie VII fut violemment retiré de son siège et fait prisonnier par l’armée de Napoléon. Mais il ne se laissa pas intimider, ce qui lui valut un immense prestige dans toute l’Europe, même Protestante et Orthodoxe. Il fut finalement libéré, contre toute attente, cinq ans plus tard. Libération qui fut attribuée à l’intercession de Notre Dame Auxiliatrice, en réponse aux prières du Pape. Ce dernier rentra triomphalement à Rome le 24 mai, jour ainsi donné pour la fête de Notre Dame Auxiliatrice.

Et, en 1863, en Italie, face au gouvernement qui lança une lutte contre le Pape, saint Jean Bosco fit de Notre Dame Auxiliatrice la sainte Patronne de son ordre, afin de sauver la chrétienté et la foi en péril, et renouvelant ainsi son culte.
« La sainte Vierge veut que nous l’honorions sous le vocable de Notre-Dame Auxiliatrice : les temps deviennent tellement difficiles que nous avons vraiment besoin que Marie nous aide à conserver et à défendre la foi chrétienne. » (Saint Jean Bosco)
Notre Dame nous accompagne sur tous les chemins de la vie.
Notre Dame Auxiliatrice est particulièrement invoquée pour lutter contre l’ennemi.
« O Marie, Vierge puissante, vous êtes la grande et illustre protectrice de l’Église ;
vous êtes l’aide merveilleuse des chrétiens ;
vous êtes terrible comme une armée en ligne de bataille.
Vous qui seule avez détruit toutes les hérésies dans le monde entier, protégez-nous dans notre détresse, dans notre lutte et dans notre défense difficile contre l’ennemi ;
et, à l’heure de notre mort, accueillez nos âmes au Paradis. Amen.
»
(Prière de Saint Jean Bosco à Marie Auxiliatrice)
Par l’intercession de Notre Dame Auxiliatrice, à l’occasion de la messe de ce samedi à 8h30 dans notre basilique, confiez toutes vos demandes de protection.
Pour cela, appelez-nous à notre numéro gratuit : 0800 947 955

En union de prières.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours

PS : N’hésitez pas également à nous demander l’envoi gratuit d’un chapelet afin de réciter le Rosaire, comme demandé par Notre Dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *