A nos amis bienfaiteurs

1er Apparition de Notre-Dame de Fatima

La première apparition de Fatima eut donc lieu le dimanche 13 mai 1917, à midi, auprès des trois petits bergers, Lucie, Jacinthe et François.

Les trois enfants, après la messe, ont emmené les brebis paître, traversant la lande jusqu’à Cova da Iria où ils avaient l’habitude d’aller. Une fois sur place, ils ont mangé, joué et prié.
Le ciel était bleu, le soleil caressait leur visage, rien ne semblait perturber leur journée. Soudain un éclair est apparu. Bien que ne voyant aucun nuage, inquiétés par un éventuel orage, ils décidèrent par prudence de redescendre vers la maison.

Sur la route, à hauteur d’un grand chêne, un nouvel éclair s’est manifesté, amenant avec lui une belle Dame, vêtue entièrement de blanc et irradiant de lumière.
« N’ayez pas peur, je ne vous ferai pas de mal. »
Lucie, qui fut la seule à converser avec Elle durant le temps que la Dame resta, Lui demanda d’où Elle venait, ce à quoi Notre-Dame répondit « Je suis du Ciel ». 

Lucie continua en l’interrogeant sur Sa venue. « Je suis venue vous demander de venir ici pendant six mois de suite, le 13, à cette même heure. Ensuite, je vous dirai qui je suis et ce que je veux. Après je reviendrai encore ici une septième fois. ».
« Voulez-vous vous offrir à Dieu pour supporter toutes les souffrances qu’Il voudra vous envoyer, en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplication pour la conversion des pécheurs ? » […] « Vous aurez alors beaucoup à souffrir, mais la grâce de Dieu sera votre réconfort. »
Les enfants acceptèrent et la Dame leur demanda également de réciter tous les jours le chapelet, avec grande dévotion, afin d’obtenir la paix dans le monde et la fin de la guerre, puis Elle s’éleva doucement vers les Cieux, la lumière L’entourant créant un chemin dans le ciel.
Pour vous accompagner dans cette célébration de Notre-Dame de Fatima, voici la prière de consécration de Monseigneur Alberto Cosme do Amaral à réciter à Notre-Dame :
« Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons à Votre Cœur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur. Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Éternel.

Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croie que le Christ est l’Envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la Parole.

Nous serons nous aussi Ses envoyés afin de Le faire connaître et aimer jusqu’aux confins de la terre. Ainsi, sous la maternelle Protection de Votre Cœur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la Gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons, Amen ».

En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *