A nos amis bienfaiteurs

Sainte Marie Refuge des Pêcheurs

Vous êtes une personne d’importance pour la Très Sainte Vierge. Elle est votre Mère Céleste et ne veut que vous protéger.

Le 16 janvier prochain aura lieu la fête de Sainte Marie, Refuge des pécheurs.

Sachez que la Sainte Vierge est invoquée sous ce vocable depuis 1836 à l’église Notre-Dame des Victoires à Paris.

Pour vous en expliquer l’origine, nous devons faire un retour en arrière. L’année même où l’archevêque de Paris Hyacinthe-Louis de Quélen autorise la fabrication de la Médaille Miraculeuse c’est-à-dire en 1832, l’Abbé Desgenettes est nommé curé de Notre-Dame des Victoires.

Il se retrouve alors confronté à l’ignorance du monde du négoce et de l’argent au sein de sa paroisse et il se sent très triste.

Le 3 décembre, pendant qu’il célèbre la messe, il entend une voix intérieure l’invitant à consacrer sa paroisse au Cœur Immaculé de Marie.

Il fonde une confrérie de prières. Les conversions se multiplient. La Très Sainte Vierge a voulu se révéler comme le Refuge des pécheurs.

L’église des Petits-Pères avait été placée sous le vocable de Notre-Dame des Victoires par le roi Louis XIII en reconnaissance de la prise de La Rochelle en 1628.

Aujourd’hui elle évoque donc la victoire de Marie sur le péché et l’accueil maternel qu’elle réserve aux pécheurs.

Il est tellement merveilleux de penser que Notre Mère du ciel est aux côtés de chacun et qu’Elle guide nos pas vers Son Fils afin de sauver nos âmes.

Pensez à la prier et à vous placer sous Sa protection. Elle est votre refuge.

Passez une belle et sainte journée sous le regard bienveillant de Notre Mère du Ciel et de Son Divin Fils. A très bientôt !

En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *