A nos amis bienfaiteurs

Sainte Gladys

Nous célébrons ce 29 mars, sainte Gladys, reine du Ve siècle dans l’un des petits royaumes du Pays de Galle avant de devenir ermite.

Dans la légende du roi Arthur, elle est aimée du roi Arthur mais éprise d’un autre avec lequel elle s’enfuit. Les compagnons d’Arthur le persuade de l’oublier.

Selon une autre légende, elle aurait été enlevée par un seigneur voisin qui aurait demandé sa main à son père et aurait essuyé un refus à cause de sa mauvaise réputation. Il se marièrent, eurent apparemment une vie dissolue avant d’avoir des enfants, dont Cadoc qui se révéla être un saint. Cela apaisa le couple.

Gladys aurait également eu une fidélité conjugale douteuse et, devenue veuve, sous l’impulsion de son fils, se serait finalement amendée, se convertissant et se retirant dans un ermitage pour y vivre de la prière et du recueillement.

Gladys est ainsi une sainte repentante, qui a demandé le pardon de Dieu pour ses fautes.
« Heureux l’homme dont la faute est enlevée, et le péché remis ! » (Psaumes 32)
« Ô Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie !

Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer ; emmenez au Paradis toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin. »

En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *