A nos amis bienfaiteurs

Saint Marcel

Nous célébrons ce jour saint Marcel qui fut pape en 307, à une époque de persécutions anti-chrétiennes.

Il entreprit de réorganiser l’Eglise et établit de nouvelles catacombes afin que les chrétiens puissent célébrer leur foi à l’abri des persécutions.

Mais il fut dénoncé et l’empereur Maxence l’arrêta et le condamna à l’esclavage dans ses propres écuries. Saint Marcel parvint à s’échapper et trouva refuge chez une croyante nommé Lucine, dont il fit de sa maison l’une des paroisses de Rome où les fidèles se réunirent en secret.

Saint Marcel est toutefois de nouveau capturé par Maxence et remis en esclavage auprès des chevaux, jusqu’à sa mort.

Il fut le dernier pape persécuté par le paganisme.

L’histoire de saint Marcel nous rappelle malheureusement tous les chrétiens encore persécutés de nos jours pour leur foi.

Elle nous enseigne également la persévérance. Nous ne devons jamais cesser d’agir pour la foi.

A l’occasion de la Saint Marcel, nous vous invitons à prier pour le renouveau de la foi, pour tous les martyrs passés et actuels.

Demandez la grâce, quelques soient les circonstances de la vie, de savoir rester fidèle à votre foi et que sa lumière puisse toujours vous éclairer.
Contactez-nous sans attendre à notre numéro gratuit, 08 00 947 955, afin de participer à cette grande chaine de prières !
« C’est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre être extérieur se détruit, notre être intérieur se renouvelle de jour en jour. Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire, parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles. » 2 Corinthiens 4 :16-18

En union de prières.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *