A nos amis bienfaiteurs

Saint Jean de Dieu

Connaissez l’histoire de saint Jean de Dieu ? Personnellement, je trouve l’histoire de sa vie absolument formidable.

Le jeune portugais Joao Ciudad fugue à l’âge de 8 ans seulement, pour une raison que l’on ignore. Il devient vagabond sur les routes.

Il mène alors une vie d’errance pendant 33 ans. Il est volé puis abandonné par un prêtre escroc. Il parcourt toute l’Espagne. Tour à tour, il devient berger, soldat, valet, mendiant, journalier, infirmier, libraire. Il va même faire la guerre contre les Turcs en Hongrie et enfin il se retrouve à Gibraltar.

Et c’est justement là qu’un sermon de saint Jean d’Avila va tout changer et le convertir.

Sa conversion est si spectaculaire, saint Jean de Dieu est si exalté qu’on croit qu’il a perdu la raison et qu’il est enfermé avec les fous.

Puis, il commence à se dévouer en œuvres caritatives. La vie qu’il a menée jusqu’à maintenant, faite de découvertes et de souffrances lui permet de devenir bon et miséricordieux pour les misérables.

Il collecte pour eux, ouvre un hôpital, crée un Ordre Religieux : l’Ordre de la Charité. L’hôpital qu’il fonde à Grenade donne naissance aux Frères Hospitaliers de saint Jean de Dieu.

Au moment de mourir il dit : « Il reste en moi trois sujets d’affliction : mon ingratitude envers Dieu, le dénuement où je laisse les pauvres, les dettes que j’ai contractées pour les soutenir. »

Il existe 5 mots qui décrivent les valeurs laissées par saint Jean de Dieu : hospitalité, qualité, respect, responsabilité et spiritualité.
Vous le voyez saint Jean de Dieu a eu un parcours vraiment hors du commun et cela peut inspirer beaucoup d’espoir dans les âmes j’en suis certain.

Le sanctuaire Notre-Dame de Bon-Secours vous donne l’opportunité de confier vos intentions pour la prochaine messe. Que ce soient des intentions pour la conversion spirituelle, la santé ou la paix, n’hésitez pas, elles seront toutes les bienvenues.

Alors, appelez-nous vite !

A très bientôt !


 
Secrétariat donateurs
Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *