A nos amis bienfaiteurs

Pentecôte

“Roi céleste, consolateur, Esprit de vérité,
toi qui es partout présent et qui remplis tout, trésor de grâces et donateur de vie,
viens et demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure, et sauve nos âmes, toi qui es bonté”
Ce dimanche, nous célébrerons dans la joie et l’allégresse la belle fête de la Pentecôte !

Jour béni où Notre Seigneur, après s’être sacrifié pour notre salut, a ressuscité avant de rejoindre Son Père dans les Cieux.

Cet évènement marque aussi le début de l’évangélisation et de la diffusion, au-delà des frontières de la Galilée, du message du Christ.

Saint Thomas d’Aquin a rapporté les sept dons d’amour qu’insuffle l’Esprit Saint lors de sa venue à la Pentecôte, qui peuvent être mis en parallèle avec les béatitudes de l’évangile selon Matthieu :
La sagesse qui fait ressentir la présence de Dieu et encourage les vocations missionnaires telle que la nôtre : « Bienheureux ceux qui sont pacifiques, parce qu’ils seront appelés enfants de Dieu »
Esprit Saint, accorde-nous le don de la sagesse, que nous sachions reconnaitre Dieu présent et manifesté dans le monde, considérant toutes choses dans sa lumière et dans le souvenir permanent de la vie éternelle.
L’intelligence qui aide à entrer dans le mystère de Dieu, à comprendre le cœur même de la foi, à discerner le vrai du faux : « Bienheureux ceux qui ont le cœur pur, ils verront Dieu »
Esprit Saint, accorde-nous le don d’intelligence qui nous fera comprendre les vérités de la foi, entrer dans leur sens et contempler leur harmonie intérieure. Mets en nous l’amour et l’intelligence des vérités enseignées par l’Église.
La science qui révèle la présence et le don de Dieu partout dans l’univers, dans la nature, dans l’histoire, tout en révélant la douleur de la précarité et de la fragilité de cet univers : « Heureux ceux qui pleurent, parce qu’ils seront consolés »
Esprit Saint, accorde-nous le don de science, que nous nous laissions guider par la foi, jour après jour, et que nous sachions discerner ce qui nous conduit vers toi.
La force dans chaque acte du quotidien, chaque jour de l’existence : c’est savoir affronter les épreuves de la vie avec courage et persévérance, affronter avec dévotion le combat spirituel et être le héros de sa propre histoire : « Heureux ceux qui ont  faim et soif de la justice, parce qu’ils seront rassasiés »
Esprit Saint, accorde-nous le don de force, qu’il nous donne le courage de dépasser les épreuves sur le chemin qui nous conduit au salut.
Le conseil afin de discerner le bien du mal, savoir ce qu’il est judicieux de dire ou de faire contre ce qui ne l’est pas : « Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde »
Esprit Saint, accorde-nous le don de conseil, que nous sachions toujours discerner la volonté de Dieu, même dans les moments les plus difficiles ; et garde-nous de toute décision inconsidérée, nous dirigeant toujours et en tout par ta prudence.
La piété nous rendant proche des autres et proche de Dieu dans Sa tendresse et Sa proximité avec Sa Création : « Heureux ceux qui sont, doux, car ils posséderont la terre »
Esprit saint, accorde-nous le don de piété, que nous demeurions dans la confiance sous le regard aimant de notre Père et que nous soyons les témoins sa tendresse auprès de tous les hommes.
La crainte au regard de la grandeur de Dieu, qui nous fait être humble et reconnaissant : « Heureux les pauvres d’esprit, parce que le royaume des cieux leur appartient  »
Viens Esprit de crainte, rends-nous suffisamment conscients de la toute-puissance et de la majesté de Dieu pour ne point pécher envers elle.
A l’occasion de la messe de ce samedi à 8h30 dans notre basilique, célébrez en union de prières la Pentecôte et recevez l’Esprit Saint !

Appelez-nous pour déposer sur le registre de notre Abbé toutes vos intentions.
Pour cela, appelez-nous vite à notre numéro gratuit : 0800 947 955

En union de prières.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours

PS : N’hésitez pas également à nous demander l’envoi gratuit d’un chapelet afin de réciter le Rosaire, comme demandé par Notre Dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *