A nos amis bienfaiteurs

Notre-Dame du Rosaire de San Nicolas

Connaissez-vous les apparitions de Notre Dame à San Nicolás de los Arroyos, en Argentine ?

Reconnues par l’Eglise le 22 mai 2016, elles eurent lieu entre 1983 et 1990 auprès de Gladys Herminia Quiroga de la Motta.

A l’automne 1983, des chapelets s’illuminent mystérieusement dans quelques maisons de la localité. Gladys est une mère au foyer, mariée, avec deux enfants. Lorsque cet étrange phénomène se produit, elle commence à prier avec ferveur la Vierge Marie.

Le 25 septembre, alors qu’elle récite son chapelet, elle voit apparaitre Notre Dame, vêtue de bleu et portant l’Enfant Jésus. La Sainte Vierge ne prononce pas un mot mais lui tend un rosaire.

Puis, le jour de la fête de Notre Dame du Rosaire, le 7 octobre, la Vierge montre à Gladys le sanctuaire qu’elle souhaite voir édifié au lieu-dit el Campito, au bord du fleuve Parana.

A la 6e apparition, le 13 octobre 1983, la Vierge lui dit : « Tu as été fidèle. N’aie pas peur, viens me trouver, et avec moi, la main dans la main, tu feras un long chemin. »

A partir du 19 octobre, Gladys recevra des messages de la Vierge Marie et des indications sur des passages de la bible à méditer, qui se répéterons de nombreuses fois. Gladys a pu toucher Marie et sentir la chaleur de son corps. Elle dit que pendant les apparitions, elle sent un intense parfum de roses. A l’invitation de la Vierge Marie, elle s’adonne également au jeûne, mais sans en être jamais incommodée.

La Vierge Marie demande ensuite à Gladys de chercher une statue qui a été bénite par un pape et qui a été oubliée dans une église. En suivant les instructions, elle trouve cette statue le 27 novembre 1983. C’était une statue bénite par le pape Léon XIII, et qui ressemblait en tout point à l’apparition que Gladys avait eue.

Gladys n’avait aucune instruction, ne sachant ni lire ni écrire et pourtant elle retranscrira de nombreux messages que Notre Dame lui a transmis durant Ses très nombreuses apparitions. Ils abordent principalement la paix, la réconciliation, la pénitence et la prière. L’humanité est en train de se perdre et doit retrouver le droit chemin, celui menant à Dieu.
« Je suis la porte du Ciel, et le secours des gens sur la terre… Je suis l’ancre saisie par les humbles, par les nécessiteux, de qui se perd et cherche Dieu »

« L’étoile qui brille est mon Fils. Il faut le dire au monde. Ne laissez pas s’en aller l’étoile sans la suivre. Le Seigneur veut refaire le monde »

« Récitez le Rosaire, et faites savoir au Seigneur que votre conversion l’accompagne. Vous aurez des bénédictions en abondance du Sacré Cœur de Jésus »
Gladys aura aussi l’occasion de voir le Christ et de recevoir des messages de Lui.
« Autrefois, le monde a été sauvé par l’arche de Noé. Aujourd’hui, l’arche, c’est ma Mère. C’est par elle que les âmes se sauveront, parce que je les conduirai à moi. Qui refuse ma Mère me refuse »
Gladys montrera en novembre 1984 des stigmates tels que du sang poindre au niveau des poignets, à l’endroit même du crucifiement.

En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *