A nos amis bienfaiteurs

Notre-Dame de la Merci

Ce dimanche est une nouvelle date mariale que notre sanctuaire est heureux de vous faire connaître (si vous ne la connaissez pas encore) : il s’agit de la fête de Notre-Dame de la Merci.

Notre Dame de la Merci, comprenez « de la Miséricorde » est une appellation de la Vierge Marie. Cette dévotion s’est beaucoup développée en Espagne où les chrétiens ont subi pendant quatre siècles la domination des Maures.

Nombre d’entre eux ont été faits prisonniers et dans leur détresse invoquaient la vierge Marie « Mère de Miséricorde » de leur accorder la libération.

Leur situation était en effet peu enviable : ils étaient souvent vendus en esclaves aux musulmans d’Afrique. Ils ne pouvaient être rachetés que moyennant de fortes rançons.

En 1218, saint Pierre Nolasque est inspiré par la Vierge Marie de secourir ces prisonniers chrétiens.

Il fonde alors l’ordre de la Merci (de la Miséricorde et du rachat).

Les membres de l’ordre font vœu d’obéissance, de pauvreté et de chasteté. Ils font aussi un quatrième vœu qui est celui d’être prêt à se livrer en otage quand c’est le seul moyen d’accomplir leur engagement.

Les religieux ont réussi de nombreuses libérations et ils ont poursuivi leur tâche jusqu’à la disparition de la piraterie.

Notre Maman du Ciel est très proche de nous, vous le voyez. Il y a peu, je vous parlais de Notre Dame de la Salette ou de Notre-Dame des Sept Douleurs.

La Basilique Notre-Dame de Bon-Secours se veut un lieu où l’on honore la Vierge Marie et où chaque croyant peut y déposer ses intentions.

Vous aussi bénéficiez d’une messe dans notre sanctuaire afin d’obtenir les grâces dont vous avez tant besoin.

La ligne téléphonique mise à votre disposition est une opportunité de confier vos joies et vos peines et d’être exaucés.

Alors nous attendons votre appel !

En union de prières.



Secrétariat donateurs
Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours

P.S. : Vous ne pouvez pas ni venir, ni nous appeler ? Il vous reste la possibilité d’allumer un cierge en vous rendant sur le site :
J’allume une bougie à la basilique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *