A nos amis bienfaiteurs

Notre-Dame à Gietrzwald

Ce matin, je veux vous parler d’une apparition mariale que vous ne connaissez peut-être pas.
« Priez assidûment le Rosaire et n’ayez aucune crainte, car Je serai toujours avec vous. »
Ce sont les mots prononcés par Notre Dame à Gietrzwald, en Pologne, lors de Sa première apparition le 27 juin 1877.

Elle est apparue, entre juin et septembre 1877, à deux enfants, Justyna Szafrynska et Barbara Samulowska, sur un érable proche de l’église.

Justyna venait de quitter l’église avec sa mère. La cloche de l’Angélus sonna et Justyna commença à prier quand elle vit une lumière brillante dans un érable fleuri (symbolisant l’Arbre de Vie), puis une belle dame assise sur un trône d’or et entourée d’anges.

Le lendemain, l’enfant revint avec son amie Barbara. Elles récitèrent le rosaire et la Vierge leur apparut.

Ces apparitions continuèrent les mois qui suivirent et d’autres paroissiens se joignirent aux enfants.

Notre Dame demanda aux fidèles de construire sur le lieu de son apparition une chapelle avec la statue de l’Immaculée Conception. Elle promit de bénir une source à l’orée de la forêt et encouragea les gens à boire de l’eau miraculeuse.

Pour rappel, la Pologne de cette époque était déchirée entre la Russie, la Prusse et l’Autriche. Notre Dame reçu différentes demandes auxquelles elle répondit ceci : “Priez et récitez le rosaire, les prêtres seront libérés, les malades guériront, la Pologne regagnera son indépendance grâces à vos prières.”

Les apparitions contribuèrent à un renouveau du sentiment national polonais et à une authentique renaissance de la vie religieuse. De nombreux miracles de guérison ont également eu lieu.

En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *