A nos amis bienfaiteurs

Divine Miséricorde

La fête de la Divine Miséricorde approche puisqu’elle aura lieu ce dimanche.

Elle est célébrée le premier dimanche après Pâques. Cette fête a été instituée en 1985 tout d’abord pour le diocèse de Cracovie, par son évêque. Le pape Jean-Paul II l’a étendue à toute la Pologne en 1995.

Et enfin le 30 avril 2000, jour de la canonisation de Sœur Faustine, il l’a élargie à toute l’Eglise. Depuis, elle est célébrée partout.

Il est de coutume de prier la neuvaine de la Divine Miséricorde entre le vendredi saint et le dimanche de la fête de Divine Miséricorde.

Je ne peux que vous encourager à la prier si vous ne le faites pas déjà.

C’est Jésus-Christ lui-même qui a demandé à sainte Faustine Kowalska de l’écrire et de la réciter avant la Fête de la Miséricorde.

Notre-Seigneur a dit ceci :
« Je désire que, durant ces neuf jours, tu amènes les âmes à la source de ma Miséricorde, afin qu’elles puisent force et soulagement, ainsi que toutes les grâces dont elles ont besoin dans les difficultés de la vie et particulièrement à l’heure de la mort.

Chaque jour tu amèneras jusqu’à mon Cœur un nouveau groupe d’âmes et tu les plongeras dans l’immensité de ma Miséricorde. Et moi je les conduirai toutes dans la maison de mon Père.

Tu feras cela dans cette vie et dans l’autre. Je ne refuserai rien à toute âme que tu amèneras à la source de ma Miséricorde.

Et chaque jour tu imploreras mon Père, au nom de ma douloureuse Passion de t’accorder des grâces pour ces âmes-là.

J’ai répondu : Jésus, je ne sais comment faire cette neuvaine, ni quelles âmes conduire tout d’abord à Votre Cœur Très Miséricordieux. Jésus me répondit qu’Il me dirait chaque jour quelles âmes je devais conduire à Son Cœur ».

En union de prières.



Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *