Bougie


Demain, 26 avril, célèbre la Sainte Vierge sous le vocable de « Notre Dame du Bon Conseil ».

Honoré depuis le Ve siècle en Italie, ce vocable est devenu particulièrement célèbre après la découverte de l’image d’une Vierge tenant l’Enfant-Jésus dans le sanctuaire de Genazzano, près de Rome, en 1467.

L’église sur cette montagne menaçait de tomber en ruines. Une pieuse femme, nommée Pétruccia, employa sa fortune à tenter de restaurer ce lieu, sans parvenir, malgré les années consacrées, à achever sa mission. Mais, elle prédit que la Vierge y pourvoirait.

Ainsi, le 25 avril 1467, à l’heure des Vêpres, une mélodie céleste se fit entendre et une nuée vaporeuse et lumineuse descendit du ciel. Les cloches de toute la ville se mirent à sonner à l’unisson. La nuée disparut et le tableau de la Vierge portant tendrement Son Divin Fils apparut. Cette peinture avait miraculeusement été transporté d’une église d’Albanie jusqu’ici. La Providence avait voulu la soustraire aux profanations des Turcs et l’envoyer comme récompense de la foi de Pétruccia et des habitants de Gennazano.

Depuis, ce sanctuaire est très fréquenté et de nombreuses grâces ont été observées. Bien que n’étant pas formellement reconnue par l’Eglise, cette dévotion est largement acceptée et encouragée par celle-ci.

Une neuvaine à Notre Dame du Bon Conseil, pour aider à prendre une bonne décision, peut être récitée pendant 9 jours, suivie du Notre Père, Je vous Salue Marie, et Gloire au Père :

« O très glorieuse Vierge Marie, choisie par le Conseil éternel pour être la Mère du Verbe Incarné, Trésorière des grâces divines et Avocate des pécheurs, moi, le plus indigne de vos serviteurs, je recours à Vous, afin que Vous daigniez être mon guide et mon conseil dans cette vallée de larmes. Obtenez-moi par le très précieux Sang de votre divin Fils le pardon de mes péchés, le salut de mon âme et les moyens nécessaires pour l’acquérir. Obtenez à la sainte Eglise le triomphe sur ses ennemis et la propagation du règne de Jésus Christ sur la terre. Amen. »

Pour accompagner cette neuvaine, vous pouvez aussi faire allumer un cierge au cœur de notre sanctuaire :


En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut