A nos amis bienfaiteurs

Assomption

Messe du 15 août au Sanctuaire Notre-Dame de Bon-Secours

Appelez dès maintenant pour vous inscrire
La fête mariale de l’Assomption est celle qui est la plus attendue par tous au sanctuaire Notre-Dame de Bon-Secours.

Elle annonce une grande joie et de belles cérémonies. Cette année ne fait pas exception.

Ce 15 août, la journée commencera par une messe à 9h et une autre à 10h30. Puis, l’après-midi aura lieu la procession mariale et les vêpres.

Nous avons souhaité mener une action en reconnaissance et en réparation pour la Vierge Marie. Cette action s’intitule « Une rose pour la Vierge Marie ». Vous avez probablement reçu un courrier de notre part pour vous proposer de participer à cette action.

N’hésitez pas à honorer la Vierge Marie par votre participation. Ainsi un magnifique et imposant bouquet de roses lui sera dédiée dans la Basilique Notre-Dame de Bon-Secours le jour même de Son Assomption.

Si vous pouvez venir et assister à cette journée du 15 août, nous partagerons avec plaisir ce beau moment de notre calendrier liturgique.

La solennité de l’Assomption de la Vierge Marie célèbre la montée au Ciel de la Mère de Jésus au terme de sa vie terrestre. La Vierge Marie est entrée dans la gloire de Dieu.

D’après les textes apocryphes, les apôtres ont été mystérieusement avertis de se retrouver à Jérusalem.

Ils ont ainsi pu entourer la Mère de Dieu lors de ses derniers instants et de sa Dormition.

Trois jours après son décès, les anges enlevèrent le corps ressuscité de la Vierge Marie vers le Ciel. L’événement marial de ce jour correspond à la fois à la mort, à la résurrection et à l’Ascension du Christ.

Au VIe siècle, l’empereur byzantin étend à l’ensemble de l’Église byzantine une fête mariale le 15 août et lui donne le nom de Dormition de la Mère de Dieu. Cette fête se répand ensuite dans l’Église universelle. En Occident elle prend le nom d’Assomption.

L’Assomption de Marie d’après l’enseignement contenu dans le catéchisme de l’Eglise catholique, se présente comme une participation toute particulière à la Résurrection du Christ et assume le sens d’une anticipation de la résurrection promise à tous les chrétiens.

C’est vous dire si c’est une date idéale pour vous tourner ou vous retourner vers Notre Maman du Ciel.

Alors n’hésitez plus à lui confier toutes vos intentions. Pour bénéficier d’une messe spécialement pour vous, il vous suffit de nous contacter.

A très vite, au téléphone !

En union de la prières.



Secrétariat donateurs
Sanctuaire Notre-Dame de Bon-Secours

08 00 947 955

P.S. : Vous ne pouvez pas ni venir, ni nous appeler ? Il vous reste la possibilité d’allumer un cierge en vous rendant sur le site :
J’allume une bougie à la basilique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *