Sainte Edith de Wilton


Un mélange d’humilité, de ferveur et l’état d’esprit de servir son prochain : ce sont des traits caractéristiques de la personnalité de notre sainte du jour.

En cette journée de septembre, Notre-Seigneur et Notre-Dame sont à nos côtés comme chaque jour. Les saints de notre calendrier liturgique sont aussi autant d’âmes pures qui nous épaulent du haut du Ciel.

Par exemple, sainte Edith de Wilton protège plus particulièrement notre journée car sa fête est célébrée le 16 septembre chaque année.

Edith est la fille naturelle du roi d’Angleterre saint Edgar le Pacifique et de sainte Wulfthryth. La jeune fille devient moniale au couvent de Wilton et se consacre aux pauvres, aux étrangers et aux malades. Après la mort de son père et de son frère, elle refuse la couronne qui lui est offerte afin de rester fidèle à ses vœux monastiques.

Sainte Edith était incomparable dans son zèle à rendre service à son prochain.

Elle meurt le 16 septembre 984 à l’âge de 23 ans.

Elle est l’une des très nombreux saints qui ont fait notre Eglise. Nous pouvons la prier pour qu’elle intercède pour nous auprès du Seigneur. Alors prenez un moment pour vous recueillir et pensez à tout le bien que cette jeune femme a fait autour d’elle en si peu de temps et à l’humilité dont elle a fait preuve.

Laissez-vous inspirer par son exemple.

Passez une sainte journée sous le regard de la Vierge Marie et de Son Divin Fils.


Avec toutes mes amitiés chrétiennes,



Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut