
Le 15 septembre, l’Église tourne son regard vers Notre-Dame des Sept-Douleurs, cette Mère, au cœur transpercé, qui est restée debout au pied de la Croix, dans un silence habité d’amour, de foi, et d’union totale à la volonté de Dieu.
Marie n’a pas crié, n’a pas protesté. Elle a souffert dans le silence et la foi, laissant son cœur s’unir pleinement à celui de son Fils pour notre salut.
Elle connaît les douleurs que l’on ne dit pas, les croix que l’on porte sans bruit, les séparations, les attentes, les deuils intérieurs, les solitudes et les combats.
Souvent dans le silence, Elle offre sa douce présence, forte et fidèle à ceux qui peinent à avancer.
Elle ne nous explique pas la souffrance, mais Elle nous y accompagne, comme une Mère qui sait.
Notre-Dame des Douleurs nous enseigne la patience et l’endurance dans les épreuves, le pardon des offenses, la douceur dans la résistance.
Elle est un puissant vocable pour lutter contre le mal, par la prière.
Il est précieux de prier Celle qui resta debout au pied de la Croix et qui communia aux souffrances de Jésus parce que son Cœur était animé des mêmes sentiments pacifiques et charitable que celui de son Fils.
« Tournez vos yeux incessamment vers la Vierge Marie, elle qui est Mère de douleurs mais aussi Mère de consolation. Elle peut vous comprendre pleinement et vous aider. En regardant vers elle, en la priant, votre torpeur deviendra sérénité, votre angoisse se transformera en espérance, votre deuil en amour », disait saint Jean-Paul II.
En union de prière,
Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours