A nos amis bienfaiteurs

5e Mystère Lumineux

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous inviter une nouvelle fois à prier le chapelet.

La récitation du chapelet est une prière très importante qui est largement encouragée par la Sainte Vierge dans Ses apparitions.

Le cinquième mystère lumineux est : l’Institution de l’Eucharistie.

« J’ai moi-même reçu ce qui vient du Seigneur, et je vous l’ai transmis : la nuit où il était livré, le Seigneur Jésus prit du pain, puis, ayant rendu grâce, il le rompit, et dit : « Ceci est mon corps, qui est pour vous. Faites cela en mémoire de moi. »

Après le repas, il fit de même avec la coupe, en disant : « Cette coupe est la nouvelle Alliance en mon sang. Chaque fois que vous en boirez, faites cela en mémoire de moi. »

Ainsi donc, chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. Et celui qui aura mangé le pain ou bu la coupe du Seigneur d’une manière indigne devra répondre du corps et du sang du Seigneur.

On doit donc s’examiner soi-même avant de manger de ce pain et de boire à cette coupe. Celui qui mange et qui boit mange et boit son propre jugement s’il ne discerne pas le corps du Seigneur. » 1Corinthiens 11, 23-29

Faites suivre la présentation de ce mystère par les prières suivantes :

Un Notre Père, 10 Je vous salue Marie (en méditant le mystère) et un Gloire au Père.

Vous pouvez aussi y joindre une intention particulière de votre choix, comme par exemple une prière pour les malades.

Traditionnellement, les mystères lumineux sont priés les jeudis.

Le fruit de la méditation de ce mystère est l’Amour de l’Eucharistie.

Ce sont d’ailleurs 132 miracles eucharistiques qui ont eu lieu dans différents pays au cours des siècles. Ces miracles sont là pour fortifier notre foi et nous montrer la bonté de Dieu.

Passez une belle et sainte journée sous le regard bienveillant de Notre Mère du Ciel et de Son Divin Fils. A très bientôt !

En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *