A nos amis bienfaiteurs

3e Apparition de Notre-Dame de Fatima

C’est un plaisir de vous écrire pour vous parler d’une nouvelle fête liée à la Très Sainte Vierge.

Le 13 juillet prochain aura lieu l’anniversaire de la troisième apparition de Notre-Dame à Fatima. En 1917, la Sainte Vierge est apparue à six reprises à trois jeunes bergers au Portugal et lors de la 3e apparition, elle a rendu l’enfer visible à leurs yeux.

Dans quel but, me direz-vous ? Notre Mère du Ciel voulait apporter une mise en garde à l’humanité. Elle demande la pénitence et la prière du chapelet quotidienne.

Répondons-nous présent à cet appel de Marie qui est toujours d’actualité ? Et même peut-être plus qu’en 1917 d’ailleurs…

Un ange est aussi apparu à Lucie, François et Jacinthe. Il leur a enseigné la jolie prière suivante :
« Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espèrent pas et ne vous aiment pas.

Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang, Ame et Divinité de Notre Seigneur Jésus-Christ, présent dans tous les tabernacles du monde, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquelles il est Lui-même offensé. Par les mérites infinis de son Cœur Sacré et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversion des pauvres pécheurs. »
Quant à Notre-Dame, elle leur a appris une belle prière, la voici :
« Ô Jésus, c’est par amour pour vous, pour la conversion des pécheurs et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie !
Ô mon Jésus, pardonnez-nous, préservez-nous du feu de l’enfer ; emmenez au Paradis toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin. »

En union de prières.



Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *