A nos amis bienfaiteurs

Trône de la Sagesse

« Il ne s’est trouvé que Marie qui, par la sublimité de sa vertu, a atteint jusqu’au trône de sa divinité et a mérité ce bienfait infini. Elle est devenue la Mère, la Maîtresse et le Trône de la divine Sagesse » (L’Amour de la Sagesse éternelle, saint Louis-Marie Grignon de Montfort).
La sainte Vierge Marie possède bien des titres. Parmi eux se trouve celui de « Trône de la sagesse ».

Marie, en tant que Mère de Jésus, porte la Sagesse en Elle et l’offre au Monde. Elle a vécu auprès de Jésus, Elle a reconnu Son caractère divin et par leurs discussions s’est abreuvée de Sa sagesse.

En cela, Elle est donc le tabernacle de la Sagesse et Elle accueille aussi le don de sagesse insufflé par le Saint-Esprit aux disciples du Christ.

Elle peut donc apprendre à l’humanité la sainte vocation à laquelle elle est appelée dans son ensemble, en tant qu’enfant adoptif de Dieu.

Tous les vocables de Notre Dame nous permettent d’appréhender et d’approfondir la richesse de la vocation de la Vierge Marie, et par là celle de son Fils par le mystère de l’Incarnation.
Nous vous invitons ainsi à méditer à votre tour, à avoir une contemplation renouvelée pour Notre Dame, qui demeure une source précieuse et inépuisable pour notre spiritualité.

Tournez-vous vers Notre Dame, Trône de la Sagesse, afin qu’Elle vous éclaire.
« Sagesse, venez donc, par la foi de Marie »
Pour cela, contactez-nous vite à notre numéro gratuit 08 00 947 955 afin d’inscrire toutes vos belles intentions sur notre registre pour la messe de ce samedi matin. Ne tardez plus, nous sommes déjà jeudi !

A bientôt et en union de prières.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours
PS : N’oubliez pas que le Rosaire peut vous soutenir également chaque jour que Dieu fait : pour trouver la force et approfondir votre foi. N’hésitez pas à nous demander l’envoi gratuit d’un chapelet pour le réciter.

Nous pouvons également faire allumer un cierge, pour vous et toutes vos intentions, à la basilique Notre Dame de Bon Secours :
J’allume une bougie à la basilique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *