A nos amis bienfaiteurs

Saint Jean l’Evangéliste

Messe de la semaine

Samedi 30 décembre 2023 à 8h30

08 00 947 955
Je viens aujourd’hui vous parler d’un grand personnage des évangiles en la personne de saint Jean l’Evangéliste. Il est un puissant intercesseur auquel nous pouvons faire appel dans nos moments de détresse.

Que savez-vous de lui ?

Jean est le fils de Zébédée. Avec son frère Jacques, ils sont appelés les « fils du tonnerre » car ils ont tous deux une forte personnalité. Jean est l’un des premiers disciples de Jésus, le plus jeune peut-être. Il a un grand amour du Christ. Il pense que celui du Christ est plus grand encore. Alors, il s’appela : « le disciple que Jésus aimait ».

Il est le seul à ne pas avoir abandonné le Maître au moment de la Crucifixion. Il est demeuré jusqu’au bout au pied de la Croix. Jésus lui a d’ailleurs confié sa Mère avant de mourir, le priant de prendre soin d’Elle.

Vers la fin de sa vie, il rédige son évangile pour relater les faits dont il a été le témoin. Il rédige aussi le livre de l’Apocalypse pour raconter les visions qu’il a eues sur l’île de Patmos.

Saint Jean l’Evangéliste est souvent représenté accompagné d’un aigle, le Livre qu’il écrit à la main.

Il est invoqué pour se protéger des faux amis. Il est le saint patron des libraires, écrivains, théologiens, artistes, Templiers, papetiers et typographes.

Le message le plus important de Jésus que saint Jean laisse derrière lui est le suivant :

« Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu » (1ª Jn 4, 7)
 
Pour en revenir à la messe qui doit avoir lieu ce samedi, je tiens à vous préciser que notre prêtre attend avec impatience toutes vos intentions.

Alors appelez-nous et bénéficiez de cette messe pour vous et tous ceux que vous aimez.

En union de prières.



Secrétariat donateurs
Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours
08 00 947 955
P.S. : Pas le temps d’appeler ? C’est dommage ! Vous pouvez allumer un cierge pour toutes vos intentions en vous rendant sur le site :
J’allume une bougie à la basilique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *