Notre-Dame du Suffrage


Comme vous le savez, le mois de novembre est consacré aux âmes du Purgatoire et, de manière générale, à l’âme de tous les défunts.

Nous avons célébré récemment la Toussaint et la Commémoration des défunts, mais connaissez-vous Notre-Dame du Suffrage ?

Elle est fêtée le 1er samedi après la fête de la Toussaint et nous invite à intensifier nos prières pour aider les âmes souffrantes du Purgatoire en invoquant tout spécialement Notre Dame du Suffrage.

Cette aide est donc appelée un suffrage et le suffrage le plus fort et le plus précieux reste le Saint-Sacrifice de la Messe.

A votre disposition se trouve notre numéro gratuit afin de participer à notre messe de samedi matin et de vous associer aux prières pour les défunts :

Ceux qui ont eu le souci d’aider les âmes du Purgatoire, s’entendront dire au dernier jour par Jésus Lui-même :

« Car j’ai eu faim et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger et vous m’avez recueilli ; nu, et vous m’avez vêtu ; malade, et vous m’avez visité ; en prison, et vous êtes venus à moi ». (Mt 25:35-36)

Vous pouvez aussi faire allumer un cierge :

Voici une prière à Notre Dame du Suffrage :

« Notre-Dame du Suffrage, pleins de confiance, nous venons nous joindre à votre prière en faveur de nos défunts !
Vous avez pleuré au pied de la Croix où Jésus mourait pour nous sauver. Vous comprenez notre peine.
Que votre Compassion nous soutienne dans l’épreuve de la séparation. Vous avez connu la joie de la Résurrection de Jésus.

Vous êtes aujourd’hui auprès de Lui dans la Gloire de Dieu. Mais, vous êtes l’Immaculée et nous sommes pécheurs.
Nous implorons Votre maternelle affection pour nos défunts. Veuillez les accompagner devant le Seigneur et priez avec nous pour le pardon de leurs péchés.

Que par Votre intercession le feu de l’Amour Divin les purifie.
Que leur soient accordées les grâces du Sacrifice de Votre Fils. Qu’ils puissent ainsi entrer dans le lieu de rafraîchissement, de Lumière et de Paix.

Notre-Dame du Suffrage, accueillez dans Votre tendresse notre prière filiale. Unis à Vous, avec nos défunts, nous chanterons pour l’éternité l’Hymne Céleste de Louange à la Gloire du Père, du Fils et de L’Esprit Saint. Amen »


En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut