A nos amis bienfaiteurs

Notre-Dame de Guadalupe

Messe de la semaine

Ce samedi 16 décembre 2023 à 8h30
Cette semaine notre Sanctuaire souhaite mettre à nouveau à l’honneur la Vierge Marie. Il est vrai que les apparitions mariales sont nombreuses et nous délivrent un message inspirant.

Nous vous laissons découvrir le récit des apparitions de Notre-Dame de Guadalupe  et de la surprise que la Vierge Marie a faite au Mexique au XVIe siècle :

Le 9 décembre 1531, la Sainte Vierge est apparue à un indien du Mexique récemment baptisé, sur la colline de Tepeyac au nord de Mexico. Juan Diego voit une dame « éblouissante de lumière » qui se présente à lui comme la Vierge Marie. Elle le charge de demander à l’évêque de faire construire une église sur le lieu de l’apparition.

Le prélat d’abord incrédule demande à Juan Diego d’obtenir de la Vierge Marie un signe. La Sainte Vierge apparaît deux autres fois. Puis, le 12 décembre, Elle se montre une quatrième et dernière fois. Elle envoie Diego cueillir des roses au sommet de la colline. Il redescendra le manteau rempli des plus belles roses qu’il n’ait jamais vu pendant la saison hivernale.

Sur la demande de la Sainte Vierge, Diego retourne chez l’évêque et ouvre son manteau devant les personnes réunies autour du prélat, pour offrir ses roses. Toutes les personnes présentes découvrent alors surprises qu’une image représentant la Vierge Marie s’est imprimée sur son manteau. La Sainte Vierge y est représentée vêtue d’un manteau étoilé et d’une robe rose ornée de fleurs.

L’image de Notre-Dame de Guadalupe est une image acheiropoïète : son origine reste un véritable mystère.

D’après la tradition, un premier oratoire est construit dans les semaines suivantes. Plus tard, en 1567, Mgr Alonso de Montufar fait construire une première église. D’autres plus grandes suivront jusqu’à la construction de la Basilique Notre-Dame de Guadalupe à Mexico en 1976.

En l’espace de quelques années, près de 8 millions d’indiens demandent le baptême.

Aujourd’hui, le sanctuaire marial de Notre-Dame de Guadalupe attire 20 millions de pèlerins par an.

Les pèlerinages sont toujours des moments de ferveur et de dévotion très émouvants. Nous en savons quelque chose au sanctuaire Notre-Dame de Bon-Secours…

Souvenez-vous bien que la messe hebdomadaire de notre sanctuaire est prévue pour bientôt. Alors ne tardez pas à confier vos intentions par téléphone.

Elles seront scrupuleusement notées pour être incluses dans la prochaine célébration.

Et ce n’est pas tout ! Vous avez aussi la possibilité de demander directement que nous allumions une bougie pour vous dans notre Basilique aux pieds de la statue de Notre-Dame. Pour cela, veuillez vous rendre sur notre site Internet :
J’allume une bougie à la basilique
Nous attendons votre appel ou votre demande de cierge.

Au plaisir de vous avoir au téléphone !


 
Secrétariat donateurs
Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours
08 00 947 955
P.S. : La Vierge Marie attend vos intentions. Confiez vos intentions par téléphone ou rendez-vous directement sur notre site pour allumer un cierge à la Basilique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *