A nos amis bienfaiteurs

Marie Reine des Anges et Archanges

Dans les litanies de la Vierge Marie, Celle-ci est appelée sous différents vocables.

Deux d’entre eux concernent les anges et les Archanges : Marie est appelée « Reine des anges » et « Reine des Archanges ».

En tant que reine, elle commande les trois Archanges : Michel, Raphaël et Gabriel. Marie est également la souveraine de tous les anges. Ils la servent avec une diligence parfaite dans la grande tache de mener les âmes au Ciel.

Il faut savoir que le titre donné à la Vierge Marie de « Reine des Anges » fut attribué au XVIIe siècle en réaction contre les excès du culte aux sept archanges. Saint Thomas d’Aquin, docteur de l’Eglise, nous enseigne que la grâce première de Marie est supérieure à celle des anges et des saints réunis, car la Vierge marie fut la plus proche du Christ, selon l’humanité, parce qu’il a reçu d’elle la nature humaine.

C’est pour cette raison qu’elle obtint plus que tous les autres la plénitude de la grâce. (Somme théologique III, q.27, a 5)

J’ai la joie de vous confier la belle prière ci-dessous. Je suis sûr que vous l’apprécierez et qu’elle vous sera d’un grand secours.
PRIÈRE À LA VIERGE MARIE, REINE DES ANGES
Auguste Reine des Cieux et Souveraine Maîtresse des Anges, vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu le pouvoir et la mission d’écraser la tête de Satan, nous vous le demandons humblement, envoyez vos légions célestes pour que sous vos ordres et par votre puissance, elles poursuivent les démons, les combattent partout, répriment leur audace et les refoulent dans l’abîme. Qui est comme Dieu ? Ô bonne et tendre Mère, vous serez toujours notre amour et notre espérance. Ô Mère de Dieu, envoyez les saints Anges pour me défendre et repousser loin de moi le cruel ennemi. Saints Anges et Archanges, défendez-nous, gardez-nous. Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen !

En union de prières.



Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *