A nos amis bienfaiteurs

François et Jacinthe

Avez-vous entendu parler des apparitions de la Sainte Vierge à Fatima et des trois petits voyants ?

Aujourd’hui, nous fêtons les Bienheureux François et Jacinthe, qui sont deux des voyants de Fatima.

Ces enfants ont non seulement assisté aux apparitions de Notre Mère du Ciel, ce qui est déjà extraordinaire. Mais en plus, ils en ont retiré de nombreuses leçons spirituelles qui leur ont servi pour vivre leur foi de façon correcte et profonde.

Par exemple le Bienheureux François, lors de l’apparition du 13 mai 1917 est très troublé. Alors que Lucie, voit, entend et dialogue avec la « Dame » et que Jacinthe la voit et l’entend mais garde le silence, François ne l’entend pas et ne la voit même pas.

Lucie demande alors : « Comment se fait-il que François ne vous voit pas ? » La Dame lui répond clairement : « Dis-lui de réciter le chapelet et il me verra aussi ! »

François s’exécute et au bout de quelques Ave, il voit aussi la Dame.

Ce moment va le marquer à jamais. Après cet évènement, François va réciter seul de nombreux chapelets. Il a parfaitement saisi le surnaturel des apparitions de Fatima.

Le jeune François est contemplatif. Il sait voir dans la beauté de la création les traces de Dieu. Il a un amour spécial pour les oiseaux qu’il protège et nourrit en émiettant pour eux son pain.

Il possède aussi le sens de l’absolu : il sait que notre passage sur terre est une préparation pour le Ciel.

De son côté, la jeune Jacinthe qui n’a que sept ans lors de la première apparition est aussi une petite fille exceptionnelle.

Elle est un témoin aimant et passionné du Cœur Immaculé de Marie. Elle le dira d’ailleurs elle-même : « J’aime tellement le Cœur Immaculé de Marie ! C’est le Cœur de notre petite Maman du Ciel ! »

Par ailleurs l’âme de Jacinthe a souffert tous les sacrifices pour sauver les pécheurs.

Nous aussi prenons conscience que la paix du monde est entre nos mains à travers le chapelet et les petits sacrifices quotidiens.

Vous aussi méditez ces conseils et ces leçons reçus de la Très Sainte Vierge elle-même par l’intermédiaire de ces enfants.

Prions le chapelet et offrons nos souffrances. Formons une magnifique chaîne de prières.

A très vite au téléphone !



Sanctuaire Notre-Dame de Bon-Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *