
Avez-vous déjà médité sur le paradis céleste ?
Le paradis n’est pas un lieu mais un état. Et il se cultive et se prépare dès à présent.
« Le Royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira pas : Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le Royaume de Dieu est au-dedans de vous. » (Luc 17 :20)
Accueillir le Christ en son âme et Le suivre au quotidien, c’est déjà être au paradis. En se mettant toujours dans la présence de Dieu, on cultive un état présent qui prépare l’avenir et l’entrée au Royaume de Dieu.
« Il me semble que j’ai trouvé mon Ciel sur la terre puisque le Ciel c’est Dieu, et Dieu, c’est mon âme. Le jour où j’ai compris cela, tout s’est illuminé en moi […] » (sainte Elisabeth de la Trinité).
Vous pouvez goûter furtivement à des moments d’éternité, des étincelles de paradis, dans notre réalité. Au travers d’un paysage merveilleux, au travers du sourire d’un être cher.
Entrevoir ainsi la promesse de Jésus, faite aux justes, du bonheur en demeurant dans la maison de Son Père.
« Après le Baptême, pour que l’Homme entre au Ciel, la prière continuelle est nécessaire » (saint Thomas d’Aquin).
Alors, ne manquez jamais une occasion de prier ! La prière vous rapproche de Dieu, vous permet de vivre en communion avec Lui et de vous préparer à la vie éternelle. Elle est un chemin de foi, d’amour et d’espérance qui nous guide vers le paradis.
Pour rappel, notre sanctuaire met à votre disposition un lien afin de faire allumer à distance un cierge au cœur de notre basilique, avec toutes vos demandes d’intentions :
En union de prières.
Basilique Notre Dame de Bon Secours