
En ce premier jour de l’année, l’Église contemple Marie sous son beau titre de Mère de Dieu. À l’aube de 2026, c’est aussi sous Son regard que nous souhaitons vous placer.
Que cette année qui s’ouvre soit pour vous un chemin habité de Sa paix, un temps de grâce où Elle vous accompagne dans vos projets, veille sur ceux que vous aimez et éclaire chaque instant.
Pour marquer ce passage et confier les douze mois à venir à la Sainte Vierge, vous pouvez, si vous le souhaitez, faire allumer un cierge au Sanctuaire.
Un cierge pour 2026, c’est une prière qui commence avec l’année et continue de brûler pour vous, dans la présence silencieuse de Notre-Dame.
Allumer un cierge pour 2026 :
En ce jour béni, recevez tous nos vœux de paix, de joie et de protection.
Que Marie, douce Mère protectrice, vous garde et vous guide tout au long de cette nouvelle année.
« Ô Vierge Immaculée, élue entre toutes les femmes pour donner au monde le Sauveur, servante fidèle du mystère de la rédemption, donnez-nous de répondre à l’appel de Jésus et de le suivre sur le chemin de la vie qui conduit au Père.
Vierge toute sainte, arrachez-nous au péché, transformez nos cœurs.
Reine des apôtres, faites de nous des apôtres ! Qu’en vos mains toutes pures nous devenions des instruments dociles et aimants pour achever de purifier et de sanctifier notre monde pécheur.
Partagez en nous le grave souci qui pèse sur votre cœur maternel, et aussi votre vivre espérance : qu’aucun homme ne soit perdu.
Que la création entière puisse avec vous, Ô Mère de Dieu, tendresse de l’Esprit Saint, célébrer la louange de la miséricorde et de l’amour Infini,
Amen. »
(Prière à la Vierge Marie de saint Maximilien Kolbe)
En union de prière,
L’équipe du Sanctuaire Notre-Dame de Bon-Secours
