A nos amis bienfaiteurs

Ascension

Belle fête de l’Ascension !

Contemplons ce mystère sous le regard de la Vierge Marie.
« Heureuse celle qui a cru, parce que les choses qui lui ont été dites de la part du Seigneur auront leur accomplissement. » Luc 1,45
Replaçons-nous dans le contexte. Les Apôtres furent très chamboulés par la succession d’évènements dont ils furent les témoins, entre la mort du Christ, en passant par Sa résurrection, jusqu’à Son Ascension.

Lors de cette période, Marie a su prendre Son rôle de mère de l’Eglise, en aidant les Apôtres à vivre ces épisodes, à s’en enhardir, pour devenir les prédicateurs qu’ils étaient destinés à devenir.

La mystique Anne Catherinne Emmerich a relaté des visions qu’elle a eu de la vie de Jésus, et notamment de Son Ascension. Dans l’un des ses récits, elle dit ceci, après l’Ascension de Jésus, lorsque les Apôtres se retrouvent seuls :
« Mais lorsqu’ils furent réunis dans la maison, ils trouvèrent une consolation particulière dans la présence de la sainte Vierge au milieu d’eux, et dans sa contenance calme et assurée : ils mirent toute leur confiance dans la parole du Seigneur suivant laquelle elle devait être pour eux un centre, une mère, une médiatrice, et la paix rentra dans leurs âmes. »
Ainsi, Notre Dame nous aide à cheminer dans la foi et à faire croître en chacun de nous ce grand désir du Ciel, fruit du mystère de l’Ascension.

A bientôt et en union de prières



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours
PS : Pour rappel, notre permanence téléphonique est fermée toute cette semaine.
Notre messe hebdomadaire, ce samedi 11 mai aura bien lieu, comme de coutume, à 8h30.
Nous vous invitons à déposer directement vos intentions sur le lien dédié
:
Je dépose mes intentions de prières

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *