A nos amis bienfaiteurs

Annonciation

Nous avons célébré hier l’heureuse fête de l’Annonciation, commémorant la venue de l’Archange Gabriel auprès de la Vierge Marie pour lui annoncer Sa Divine Maternité à venir. Ce à quoi, Marie a répondu avec un grand Oui, acceptant les desseins de Dieu.

C’est aussi la fête de l’Incarnation, Dieu qui se fait homme au travers de Marie, pour vivre parmi l’humanité et lui apporter le salut.
“C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l’appellera Emmanuel (c’est-à-dire : ‘Dieu avec nous’)”. Is 7, 14.
Ne manquez pas la messe qui aura lieu ce samedi matin !

Composez notre ligne spéciale pour déposer toutes vos intentions pour cette célébration : 08 00 947 955.
C’est une belle occasion de se rapprocher de Marie et de Vous confier à Celle qui est Notre Mère du Ciel, pour qu’Elle vous accorde les grâces dont vous avez besoin. Car qui mieux que la Mère du Christ pour intercéder en votre faveur.
« Sainte Vierge, je Vous honore dans la qualité de Mère de mon Dieu et de Vierge, en devenant la Mère de Jésus-Christ mon Chef, Vous devenez aussi la Mienne ; recevez-moi donc pour Votre enfant, et m’obtenez de l’aimable Jésus, que j’imite votre Foi, votre Obéissance, votre Humilité et votre Charité, et toutes les Vertus qui Vous ont rendu sa très-digne Mère ».

Ainsi soit-il.

(Prière de Mgr Gaspard-Jean-André-Joseph Jauffret)
La fête de l’Annonciation est le premier mystère Joyeux, celui qui nous invite à l’humilité.

C’est en effet la première vertu de Marie « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » et sa vie en est le parfait exemple, discrète et fidèle en tout. Qu’Elle puisse à votre tour vous inspirer dans cette humilité, en tant que serviteur de Dieu.

Marie, étant Vierge, témoigne que « Rien n’est impossible à Dieu ». Elle accepte Sa mission de Mère du Christ, mais Elle devient ainsi Mère de toute l’Humanité. C’est pourquoi, vous pouvez sans détour et avec un total abandon, vous confier à Elle. Elle s’est entièrement abandonnée à la volonté Divine et peut vous aider à avoir cette même confiance infinie.

Ayant accueilli en Son Sein le Seigneur, Elle fait face à de nombreuses épreuves, et ne cache pas Sa fragilité, afin de cheminer fidèlement sur la route que Dieu a esquissée et de tenir coûte que coûte dans Sa fidélité. Puisse-t-elle vous inspirer cette même force !

J’attends votre appel et demeure en union de prières.

En union de prières.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *