Saint Jean Bosco


Saint Jean Bosco, célébré ce jour, avait une confiance absolue en la Providence et en Marie, et il n’a jamais été déçu !

Il connut une enfance pauvre et difficile, mais il eut très jeune la vocation de s’occuper des autres. Un songe, à 9 ans, le marqua plus particulièrement. Un songe dans lequel il vit Jésus et Marie, et Cette dernière sema les graines de sa vocation d’éducateur.

Malgré les obstacles, il fut soutenu par une mère très pieuse et par un vieux prêtre qui l’encouragèrent dans son Sacerdoce.

Admis au Grand Séminaire en 1835, sa mère lui dit ceci : « Jean, souviens-toi que ce qui honore un clerc, ce n’est pas l’habit, mais la vertu. Quand tu es venu au monde je t’ai consacré à la Madone ; au début de tes études je t’ai recommandé d’être son enfant ; sois à elle plus que jamais, et fais-la aimer autour de toi. »

Après son Ordination, dépourvu de ressources, il ouvrit pourtant un asile pour les plus déshérités.
Puis, il se consacra à la jeunesse, fondant des instituts pour la formation chrétienne et professionnelle, inventant une éducation par la douceur, la confiance et l’amour.

À la Vierge Marie, « on peut lui demander l’impossible ! », assurait Don Bosco. Et c’est grâce à Elle qu’il obtint des mécènes pour ses projets. Elle l’a accompagné tout au long de sa vie.

“Ô Marie, Vierge puissante, vous êtes la grande et illustre protectrice de l’Église ; vous êtes l’aide merveilleuse des chrétiens ; vous êtes terrible comme une armée en ligne de bataille. Vous qui seule avez détruit toutes les hérésies dans le monde entier, protégez-nous dans notre détresse, dans notre lutte et dans notre défense difficile contre l’ennemi ; et, à l’heure de notre mort, accueillez nos âmes au Paradis. Amen.”


En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut