C’est une nouvelle invitation à explorer les sept péchés capitaux afin d’apprendre à tout faire pour les éviter.
Je vais vous parler aujourd’hui de l’avarice. Comment pourrait-on la définir ?
L’avarice est l’attachement excessif à l’argent et aux biens matériels. C’est un désir insatiable de posséder toujours plus, même si cela va à l’encontre de ses besoins ou de ceux des autres.
La Bible nous apprend que : « l’amour de l’argent est une racine de tous les maux. » (1 Timothée 6:10)
L’avarice est un gros défaut qui peut poser de nombreux problèmes, tels que la cupidité, la jalousie, la malhonnêteté, la méchanceté et la méfiance envers les autres.
Elle risque de provoquer des tensions dans les relations personnelles, de l’insatisfaction et peut être aussi une cause d’isolement.
Par isolement, il faut entendre que l’avarice peut nous éloigner des autres personnes mais aussi de Dieu et de sa sainte volonté.
Vous vous demandez sans doute face à ce constat ce que vous pouvez faire pour l’éviter.
Rappelez-vous toujours que l’argent et les biens matériels sont des choses temporaires qui ne peuvent pas nous apporter de véritable satisfaction.
Notre véritable richesse se trouve dans notre relation avec Dieu et les autres.
La Bible nous rappelle d’ailleurs que « la richesse est dangereuse car elle peut nous éloigner de Dieu ». (Luc 18:25)
Conservons donc toujours une attitude humble et sachons remercier le Seigneur pour ce que nous possédons. Faisons en sorte d’en faire profiter notre prochain.
Il est clair que notre véritable but dans la vie n’est pas d’accumuler des richesses mais de servir Dieu et de suivre sa volonté. Il est conseillé de ne pas mettre sa confiance en l’argent.
Alors pour vous guider sur ce chemin de la sainteté et vous rappeler de servir Dieu et non l’argent, je vous invite à prier de tout votre cœur.
Si vous souhaitez être soutenus dans vos prières, vous pouvez contacter notre sanctuaire pour faire partie de notre chaîne de prières. Passez une belle et sainte journée sous le regard de la Vierge Marie et de Son Divin Fils.
Avec toutes mes amitiés chrétiennes,
Sanctuaire Notre Dame de Bon Secours