A nos amis bienfaiteurs

Bougies

Nous achevons le mois des anges et célébrerons ce dimanche 29 septembre les saints Archanges Michel, Gabriel, Raphaël et toute l’armée Céleste.

A cette occasion, nous vous invitons à déposer un cierge au cœur de notre sanctuaire et à prier ces trois Archanges de vous guider et de vous protéger :
J’allume une bougie à la basilique
Les Anges « sont des esprits envoyés par Dieu en service pour le bien de ceux qui doivent recevoir le Salut en héritage » (He 1,14).

D’après les Saints Livres, ils sont divisés en neuf chœurs et en trois hiérarchies : les anges, les archanges et les vertus ; les puissances, les principautés et les dominations ; enfin, plus haut encore, les trônes, les chérubins et les séraphins.

Leur occupation est de contempler Dieu, de L’aimer, de Le louer et d’exécuter Ses volontés pour la conduite de l’univers et pour le Salut de l’humanité. Aussi les voyons-nous chargés de différentes missions sur la terre, auprès des personnes, des familles, des paroisses, des diocèses, des royaumes, de l’Église entière.

Michel veut dire : « Qui est comme Dieu ? », il est le guerrier protecteur par excellence, le chef des légions célestes, celui qui pourfend le démon. Il est aussi souvent représenté avec la balance de la justice car il est celui qui accompagne les âmes dans la mort et la pesée. C’est le plus important et puissant des anges du ciel.

Gabriel veut dire « Force de Dieu », il est le messager des évènements extraordinaires, celui qui annonce à Marie le dessein de Dieu sur elle avec la naissance de Jésus.

Raphaël veut dire « Dieu guérit », il est le guérisseur, celui qui accompagne et guide Tobie dans ses péripéties, celui qui délivre sa femme des maléfices et qui soigne son père de la cécité.
Glorieux saint Michel, prince de la milice céleste, protecteur de l’Eglise universelle, défendez-nous contre tous nos ennemis visibles et invisibles, et ne permettez pas que nous ne tombions jamais sous leur cruelle tyrannie.
Saint Gabriel, vous qui êtes appelé à juste titre la force de Dieu,
puisque vous avez été choisi pour annoncer à Marie le Mystère où le Tout-Puissant a déployé la force de son bras, faites-nous connaître les trésors renfermés dans la personne du Fils de Dieu, et soyez notre protecteur auprès de son auguste Mère.


Saint Raphaël, guide charitable des voyageurs, vous qui par la vertu divine, opérez des guérisons miraculeuses, daignez nous guider dans le pèlerinage de cette vie, et guérir les maladies de nos âmes et celles de nos corps.


Amen.

En union de prières.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *