Bougie


A l’occasion de la fête de la Présentation de Notre Seigneur au Temple ce dimanche 2 février, nous vous invitons à déposer une bougie au cœur de notre basilique.

C’est une double célébration, car ce jour rend aussi hommage à la purification de Marie. C’est l’une des plus anciennes fêtes liturgiques en l’honneur de Notre Dame puisqu’elle était déjà célébrée à Jérusalem au IVe siècle.

Cela clôt le cycle liturgique de Noël et revêt une profonde richesse et signification spirituelle.

Elle nous fait contempler une dernière fois dans tout son ensemble le mystère de l’incarnation et nous prépare au cycle de Pâques et au Carême.

La tradition veut qu’à cette date ait lieu la bénédiction des cierges.

Nous vous invitons donc à allumer votre cierge, à distance, au cœur de notre basilique :

En cette fête de lumière, remerciez Notre Seigneur et Notre Dame pour les grâces reçues et demandez leur les grâces qui vous seront nécessaires en prévision du Carême.

« En Vous soumettant à la Purification, ô Vierge Sainte, en offrant à Dieu votre Fils bien-aimé, quelle leçon touchante d’obéissance et de générosité ne me donnez-Vous pas ? Ah ! Je veux aussi me consacrer à Dieu et sans réserve ; je veux Lui faire l’offrande pleine et entière de moi-même. Mais que puis-je sans Votre secours, ô ma bonne Mère ! Aidez-moi dans ma généreuse résolution ; obtenez-moi la force dont j’ai besoin pour fuir le monde, aimer le recueillement et la prière, et avoir surtout cet esprit d’obéissance et de soumission ». Prière du Révérend Père Jean Couturier

Ainsi soit-il.


En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut