De toute évidence, le chemin de Marie, surtout à partir de la Pentecôte, devient un chemin d’espérance. C’est un chemin qui se poursuit essentiellement en compagnie du Ressuscité.
A partir de la Pentecôte, le chemin de Marie n’est que le chemin de silence et de témoignage de la communauté primitive, jusqu’à ce que la tradition nous parle de la sereine Dormition de Notre Dame et de sa glorieuse Assomption dans les Cieux. Ici nous sommes en face de la plénitude du mystère de Marie : Sa Pâque.
Le mystère de l’Assomption de Notre Dame est essentiellement un mystère d’espérance, avant tout parce qu’il nous enseigne à regarder – et à désirer ardemment – ce qui est définitif. Notre monde a besoin d’espérance ; mais d’une espérance qui le mette en route vers ce qui est pleinement bon, vers la jouissance de Dieu, vers la communion inaltérable et la rencontre, vers la construction d’une société définitivement nouvelle, vers la possession du ciel nouveau et de la terre nouvelle où habitera la justice.
Marie accompagne notre chemin d’espérance vers la rencontre du Seigneur. Nous avons la certitude qu’elle nous donne constamment à Jésus, qu’elle nous aide à découvrir quotidiennement Son visage et à nous appuyer sur sa fidélité, qu’elle nous prépare en vue de la rencontre et qu’Elle nous montrera, à la fin de notre pèlerinage, le Fruit béni de Son sein.
– Oraison :
Marie, mère de l’Eglise et notre Mère, nous Te confions notre vie, afin que nous soyons de joyeux porteurs de l’espérance en notre monde. Nous te confions notre mort, afin qu’elle soit une joyeuse naissance au Ciel dans Tes bras et ceux de Jésus, le Christ Notre Seigneur. Amen !
Prions : une dizaine de chapelet aux intentions de Marie.
Il est également recommandé pour vous préparer à l’Assomption de vous confesser et de communier.
« Allumer un cierge à la basilique Notre Dame de Bon Secours »
Ce geste, outre le fait de contribuer à l’entretien de notre basilique, vous offre également cette possibilité de faire partie d’une grande chaine de prières et de soutien, qui se perpétue au cœur de notre basilique depuis des siècles !
Confiez à Notre Très Sainte Vierge Marie tout ce qui anime votre cœur, vos doutes et vos espérances, vos difficultés et vos remerciements de grâces. Rendez-Lui hommage également pour tout Son Amour.
Par cette bougie, puisez dans la lumière divine pour vous ressourcer, vous purifier, vous souvenir, vous renforcer.
Cliquez ci-dessous pour ajouter votre bougie, celle-ci sera allumée dans notre basilique dans les 48h qui suivront.