A nos amis bienfaiteurs

Saint Nom de Marie

Mémoire du Saint Nom de Marie. Le Seigneur Dieu l’a Bénie entre toutes les femmes et a exalté si haut son Nom que sa louange ne s’effacera jamais de la bouche des fidèles.
(Martyrologe romain.)
La Mémoire du Saint Nom de Marie fut établie à la suite de la victoire du roi de Pologne sur l’Empire ottoman en 1683, victoire décisive qui permit la protection de l’Europe chrétienne et qui fut attribuée à la Sainte Vierge.

Juste avant cette fameuse bataille, le roi de Pologne avait fait célébrer une messe en l’honneur de la Mère de Dieu et avait invoqué le Saint Nom de Marie, Reine du Ciel.

Ses troupes, environ 60 000 soldats, furent lancées au combat, devant la ville de Vienne, assiégée par les troupes turques. La bataille dura toute la journée et se termina par une charge finale du roi de Pologne. En face, les troupes ennemies, comptant près de 200 000 hommes, furent effrayées et prirent la fuite, quittant l’Autriche.
Son Saint Nom est particulièrement invoqué pour la protection contre le mal, pour mettre en fuite le démon et pour le salut des âmes.

Invoquer le Nom de Marie, c’est nous rappeler qu’Elle nous accompagne et nous soutient tout le long du chemin de notre vie, dans la joie comme dans la tristesse. Et que Celle qui chemine avec nous est capable de nous mener à Dieu car Son pouvoir et Sa charité sont immenses.
N’oubliez jamais qu’Elle sera toujours présente à vos côtés, quelques soient les doutes et les difficultés.
« Marie, que son nom ne quitte pas tes lèvres, qu’il ne quitte pas ton cœur » (Saint Bernard)

En union de prières.



Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *