A nos amis bienfaiteurs

Sainte Elisabeth du Portugal

En ce 4 juillet, nous célébrons sainte Elisabeth du Portugal, une mère exemplaire et une femme de paix.

Elle se maria et devint reine du Portugal à l’âge de douze ans. Ce fut une reine très pieuse, dévouée à sa famille, éduquant même les enfants illégitimes de son époux dont elle ne lui tenait pas rigueur.

Elle se tint à la cour avec humilité et piété, épouse discrète et attentive, souveraine aimée de ses sujets et charitable avec les plus démunis, mère douce et patiente. Elle parvint à réconcilier les membres de sa famille avant que les armes ne soient brandies.

Les conseillers du roi se plaignirent des dépenses inconsidérées qu’elle pouvait faire pour les plus nécessiteux et tentèrent d’y mettre bon ordre. Son mari intervint alors, la rencontrant un jour d’hiver lui demandant ce qu’elle dissimulait dans son tablier.
Elle prétendit qu’il s’agissait de roses pour la chapelle alors que s’y trouvait la bourse qu’elle dédiait aux pauvres.
Mais en plein hiver, des roses, cela paraissait invraisemblable.
Le roi lui demanda de montrer ce qu’elle transportait et lorsqu’elle ouvrit son tablier, elle dévoila un magnifique bouquet de roses.
Devant ce miracle, le monarque se repentit et laissa à sa femme la liberté de gérer comme elle le souhaitait ses œuvres de piété. 
A la mort de son époux, elle entra dans le tiers ordre franciscain et consacra le reste de sa vie à la prière, aux pèlerinages et au service des plus démunis.
A l’occasion de la messe de samedi à la basilique, contactez-nous gratuitement à notre numéro afin de déposer vos intentions de prière sur le registre de notre Abbé :
08 00 947 955
Vous pouvez invoquer sainte Elisabeth pour apaiser d’éventuelles tensions familiales, pour vous aider à avancer sur le chemin de Dieu, à œuvrer en son nom au service de la paix et de la charité.
Seigneur, source de paix, ami de la charité, vous avez donné à sainte Elisabeth de Portugal une grâce merveilleuse pour réconcilier les hommes désunis. Accordez-nous, par son intercession, de travailler au service de la paix et de pouvoir être appelés fils de Dieu.

(Oraison de sa fête)

En union de prières.



Secrétariat donateurs
Basilique Notre Dame de Bon Secours

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *